Chez ZeGuigui

Le blog d'un geek chasseur de licornes au clair de lune

Chez ZeGuigui
Critiques

The Boys (2019) – Critique de la série

Synopsis

The Boys (2019) - Affiche
Affiche de la série The Boys (2019)

Vous aimez les super-héros ? Dans The Boys ce n’est pas ce qui manque et il n’est pas rare de trouver des « super » dans la population. Bien entendu tous les pouvoirs ne se valent pas et parmi tous les super, il y a le top du top, le saint graal du super : les 7 !

Mais si vous vous attendez à voir une série de « supers » de plus vous allez vite tomber de haut car s’ils ont des super pouvoirs, ils ont aussi les défauts qui vont avec ! Ces derniers n’ont certainement pas eu d’oncle Ben pour leur expliquer qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Non ce qui compte c’est leur image de marque ou encore les revenus publicitaires.

Alors quand ces supers dérapent qui reste t’il pour les remettre dans le droit chemin ?

La série montre un groupe de sans pouvoir que tout oppose et qui pourtant vont travailler ensembles pour y voir un peu plus clair. Qui sont les supers ? Quelles sont leurs vulnérabilités ?

Présentation et diffusion

The Boys est disponible sur Amazon Prime Vidéo. Les acteurs principaux sont :

  • Erin Moriarty (Annie / Starlight)
  • Dominique McElligott (Queen Maeve)
  • Jessie Usher (A-Train)
  • Chace Crawford (The Deep)
  • Nathan Mitchell (Black Noir)
  • Anthony Starr (Homelander)
  • Elisabeh Shue (Madelyn Stillwell)
  • Tomer Capon (Frenchie)
  • Laz Alonso
  • Jack Quaid (Hughie Campbell)
  • Karl Urban (Billy Butcher)

et en bonus la bande-annonce :

Ce que j’en ai pensé

Le moins que l’on puisse dire de cette série, c’est qu’elle ne fait pas de cadeaux aux supers héros ! Si vous trouviez Batman torturé, attendez de voir The Boys qui dépeint au final des supers très… normaux avec leurs qualités, leurs défauts, leurs émotions.

Les héros, qu’ils soient super ou non, vont devoir faire face aux fantômes de leur passé et apprendre à vivre avec. Qui saura évoluer ? Qui restera enfermé avec ses vieux démons ? Qui va devoir revoir son jugement sur les héros autrefois idéalisés ?

D’un point de vue action, le moins que l’on puisse dire c’est que ça déménage. Il y a peu de temps morts, et quand il y en a ils apportent toujours un plus à l’intrigue. Tout ça pour finir par un épisode qui va agir comme un cyclone et renverser tout ce que les personnages croyaient acquis.

Par contre âmes sensibles, abstenez-vous ! Ici il y a du sang, il y a du trash, il y a tous les défauts de l’humanité et on ne vous cachera rien (ou presque). Et ce dès le premier épisode. Si comme Starlight vous aviez encore quelques illusions sur ces supers, elles vont vite être douchées et notre héroïne va vite devoir se demander jusqu’où elle est prête à aller pour rester dans ce groupe d’exception.

Vivement la saison 2 pour découvrir la suite (à priori mi 2020, probablement juillet comme la saison 1) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.