CR de parties à la Waaagh Taverne
Depuis quelques semaines j’ai pris l’habitude d’aller jouer à Magic – en EDH – à la Waaagh Taverne. C’est à côté du boulot (ou presque), c’est ouvert à partir de 13 h et l’ambiance est vraiment sympa. Bon leur créneau c’est plus les jeux de guerres avec figurines comme Warhammer mais ils font aussi régulièrement du magic : FNM, Avant Premières, etc.
Je vais essayer de faire régulièrement des résumés de mes parties et de ce que je peux en conclure.
27 juin – Meule vs Mizzix de l’Izmagnus
Pour cette première approche en boutique j’ai pris mon deck meule. Celui-ci est plus un deck fun qu’un deck fait pour gagner systématiquement mais il a quelques synergies amusantes.
Mon adversaire joue Mizzix de l’Izmagnus. C’est un deck bleu/rouge qui se focalise sur les rituels ou éphémères pour gagner des points d’expérience et réduire le coût des prochains rituels ou éphémères. Bref un deck à priori contrôle. Ca tombe bien meule aussi a une part de contrôle car c’est une technique qui est par essence lente (il y a 99 cartes à meuler tout de même).
A noter que c’était le premier « build » de Mizzix fait par mon adversaire et que c’est la première fois qu’il le joue réellement.
Partie assez longue qui a vu mon adversaire prendre progressivement le contrôle du board notamment avec une chimère au coeur magique. J’arrivais tout de même à mettre la pression avec mon général équipé d’une sword of body and mind qui donne la protection contre le bleu et fait meuler mais j’étais sur le point de perdre.
C’est finalement en meulant le dragon du bûcher adverse que j’ai réussi à renverser la situation : je l’ai copié grâce à mon Doppelganger Dimir auquel j’ai attaché l’épée. Ceci a permis de vider le board adverse de créatures (dont la chimère) et de remporter la partie au tour suivant.
Conclusion : meule se débrouille bien quand les parties durent assez longtemps mais reste faible quand le board adverse est très bien développé (et l’espace confiné n’empêche pas une chimère d’attaquer). Le tutor a permis d’aller chercher l’épée qui a été la clé de la partie.
Prochain CR : mes decks s’affrontent !