Chez ZeGuigui

Le blog d'un geek chasseur de licornes au clair de lune

Chez ZeGuigui
Parties

CR Waaagh – Mes decks s’affrontent !

En ce 4 juillet me voici de retour à la Waaagh Taverne. Cette fois-ci je n’ai pas galéré pour retrouver mon chemin et je vais pouvoir jouer plus facilement. Aujourd’hui je joue contre Flo, l’un des employés de la taverne. Malheureusement il n’a pas pris ses decks. On décide donc de jouer avec mes decks !

J’ai apporté 3 decks : Glissa, Obzedat et Olivia:

Magic, EDH, Glissa Obzedat, Conseil FantômeOlivia, mobilisée pour la guerre

On décide de tirer au sort qui joue quel deck.

Glissa vs Obzedat

Pour cette première partie Flo joue avec Glissa et j’hérite d’Obzedat. Pas forcément un très bon matchup me concernant. Le deck Glissa est en effet un deck poison qui n’a besoin de faire « que » 10 marqueurs pour remporter la partie. Il est rempli de petites créatures avec l’infection et plein de tricks pour donner le piétinement, des marqueurs +1/+1 ou des boosts temporaires comme Giant Growth.

De son côté Obzedat est un deck qui joue avec les points de vie. Il est conçu pour en gagner avec des créatures qui ont l’extorsion par exemple mais aussi en dépenser lorsque c’est nécessaire. Mais contre Glissa gagner des points de vie ne sert pas à grand chose. Par ailleurs il est assez lent à se mettre en place alors que Glissa est conçu pour gagner vite.

Début de partie explosif pour Glissa : Flo pose rapidement plusieurs créatures 1/1 infect et a la chance d’avoir Pendelhaven en début de partie ce qui permet de booster facilement ses créatures

Bref la partie s’achève assez rapidement en faveur de Flo, les maigres créatures que j’ai pu mettre en face de mon adversaire n’ayant pas suffit à renverser la situation (les raz de table présent dans Obzedat n’étant pas sortis non plus).

Glissa vs Olivia

Rebelote pour Flo qui rejoue Glissa. J’hérite pour ma part de mon deck Olivia. Celui-ci est plus rapide à sortir que Glissa et peut compter sur quelques grosses créatures avec des effets forts pour maîtriser le board. Le principe du deck est simple : on défausse une carte pour donner la célérité, on réanime ce qu’on a défausser et on recommence (il y a une dizaine d’effets de réanimation dans le deck).

Flo a un début de partie moins explosif que contre Obzedat et a du mal a stabiliser sa mana. De mon côté le deck sort plutôt bien ce qui n’empêche pas Flo de poser quelques créatures infect. Le premier tournant de la partie se joue avec l’arrivé d’un Archifielleux de la dépravation qui impose à mon adversaire de ne conserver que deux créatures à la fin de son tour. Le coup fatal a été donné par l’arrivée d’un Titan de la fournaise auquel j’ai donné la célérité (et ça fait mal quand on a que deux créatures sur le board !)

Prochaine parties : mes decks font connaissance avec Jenara !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.