Quand Mamie était petite… comme moi

Catégorie :

Description

« On ne naît pas Mamie, on le devient »
Cet album raconte, à travers le récit d’une petite fille, le quotidien de sa mamie quand elle avait 8 ans, en 1964. On fait un bond dans le temps pour retourner dans les années 1960.

À l’époque, Mamie allait à l’école des filles, la mixité n’existait pas encore, et la maîtresse commençait toujours par une « leçon de morale ». Gare aux punitions : elle ne voulait pas se faire mettre du scotch sur la bouche ! Lorsqu’elle n’était pas à l’école, Mamie s’amusait à jouer à l’élastique. Chez elle, il y avait une télévision mais elle était en noir et blanc et il n’y avait que deux chaînes. À table, Mamie adorait manger des yaourts au chocolat dans les petits pots en carton mais ce qu’elle préférait, c’était acheter des bonbons, ses préférés étaient les roudoudoux ! Lorsqu’elle partait en vacances, c’était toute une aventure : la route était longue car il y avait très peu d’autoroutes. Mais, elle avait le droit à des cadeaux.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Quand Mamie était petite… comme moi”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.