Kinésiologie pour enfants

Description

Un manuel pratique pour faciliter le processus d’apprentissage des enfants, à l’école comme à la maison, et leur redonner le plaisir d’apprendre. Vers l’âge de cinq ans, de nombreux enfants souffrent de stress, de troubles de l’attention et de la mémoire, ferments d’échec scolaire. De leur côté, les adultes qui les côtoient, parents, enseignants et professionnels de l’enfance, s’arrachent les cheveux pour leur redonner une soif d’apprendre naturelle et joyeuse. La kinésiologie permet à l’enfant de mobiliser ses deux hémisphères cérébraux et de mieux associer son corps et son cerveau. Il est ainsi plus ouvert, réceptif et curieux de son environnement.

Simultanément, il est capable de s’exprimer, d’écrire de façon créative, d’écouter et de penser en même temps, de faire ses propres expériences et de s’épanouir. Ce livre propose de nombreux exercices illustrés qui mettent en action le corps (yeux, oreilles, muscles…) à travers des postures basées sur des mouvements naturels et qui permettent de tirer des bénéfices immédiats des techniques de base de la kinésiologie éducative : mouvements croisés, activités bilatérales, test musculaire, technique du 8 paresseux…

Des exercices concrets et ludiques, facile à mettre en place, pour un mieux-être dans la vie quotidienne des enfants.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kinésiologie pour enfants”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.