Jardiner dans un mètre carré

Un guide astucieux pour optimiser les petits espaces potagers et avoir le meilleur rendement, y compris en pots.

  • Les légumes, herbes ou fruitiers  les mieux adaptés aux petits espaces et à la culture en pots, aux balconnières, aux paniers suspendus, aux massifs surélevés…Les espèces recommandées pour une exposition au soleil, à la mi-ombre…celles à fort rendement, à croissance rapide ou peu exigeantes…
  • Comment optimiser l’espace grâce au carré surélevé.
  • Cultiver des semis de légumes (en pots, en pleine terre, sous abri).
  • Nourrir les plantes par des arrosages et apports d’engrais, attirer les insectes utiles pour la pollinisation des fleurs, lutter contre les ravageurs grâce aux plantes compagnes.

– 18 exemples de contenants détournés pour créer une scène : une jardinière de balcon, une passoire à fraisiers, des étagères sur escabeau, une arche de haricots en bac, un myrtillier en pot, des courges palissées, des cultures en gouttières, un dallage productif, des aromatiques en suspension, un mur végétal à poches…

–  8 modèles de mini-jardins : 9 pots pour 1 potager, un massif surélevé sur mesure, un carré de cultures faciles, un massif pour les gourmets, une ronde de salades, un carré méditerranéen, un carré à l’ombre, un carré de bonnes herbes.

– Répertoire des plantes (légumes, herbes et fruitiers) ; principaux ravageurs (limaces et escargots, larves de mouche de la carotte, pucerons…) ; maladies et problèmes physiologiques (alternariose, nécrose apicale, fonte des semis…) ; mauvaises herbescommunes (séneçon de Jacob, liseron des haies, pissenlit…).

Adresses utiles (graines biologiques, jardineries, pépinières).

Catégorie :

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jardiner dans un mètre carré”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.