L’étoile du gardien, Tome 3 : Le sacrifice du roi

Des extraterrestres, les Corasiens, menacent la Galaxie avec la complicité d’Abdiel, maître secret de la République : le seul espoir des humains est Dion Clairfeu, héritier de la dynastie impériale déchue. Le jeune prince a longtemps été sous la protection du Seigneur Derek Sagan et de Lady Maigrey. Mais Sagan tombe dans une embuscade et Maigrey vole à son secours. Dion est désormais seul face aux choix à faire : épris de la belle Kamil, devra-t-il épouser l’une des filles de la baronne DiLuna pour obtenir l’appui de cette maîtresse femme, souveraine d’un système planétaire ? D’autant qu’Abdiel ne reste pas inactif : quand il veut obtenir quelque chose, il se donne les moyens de l’obtenir, et cette fois il tient à savoir où est cachée l’arme absolue.
Margaret Weis, travaillant en tandem avec Tracy Hickman, s’est imposée avec « Lancedragon » (Fleuve Noir) avant d’accéder au chef-d’oeuvre avec « Les Portes de la Mort » et « La Rose du Prophète » (Pocket).
Nous la voyons cette fois construire son propre scénario et développer, sur le principe du « Star Wars » à l’envers, des péripéties tout à fait renversantes qu’elle a manifestement testées dans des parties de jeu de rôles avant de les écrire.

UGS : 2266064401 Catégorie : Étiquette :

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’étoile du gardien, Tome 3 : Le sacrifice du roi”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.