Chez ZeGuigui

Le blog d'un geek chasseur de licornes au clair de lune

Chez ZeGuigui
Parties

CR AP Lune Hermétique

Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 me voici de retour à la Waaagh Taverne pour participer à l’AP Lune Hermétique. Habituellement je fais mes AP chez Magic Bazar mais fort de l’ambiance de cette boutique je décide de changer de crèmerie pour cette AP… et puis c’est du Troll à deux Têtes ! Problème… les joueurs de mon groupe ne sont pas disponibles pour cette AP.

Heureusement je ne suis pas le seul à qui il manque un co-équipier et me voici binômé avec l’un des vendeurs de la Taverne ! C’est Flo qui organise la soirée d’AP et… bon on va le dire franchement, comparé à l’organisation quasi militaire de Magic Bazar c’est un peu… le bazar 🙂

Le problème vient visiblement du logiciel qui empêche les inscriptions pour les AP avant l’heure H, H étant minuit. Il faut donc faire les inscriptions passé minuit et comme ça prend un peu de temps – et que la partie était configurée en mode 1 joueur et pas troll – on a commencé à ouvrir les boîtes vers 0h30 ou 1 h (j’avoue ne pas me souvenir). Astuce pour Flo : fait payer les joueurs et prends les DCI et fait payer avant minuit, note tout sur un papier, distribue les packs et fait les enregistrements dans le logiciel pendant qu’on build les decks !

Ouverture des packs

Ouverture de mon pack d’AP. La carte promo est bruna en foil ! Plutôt sympa et j’espère donc ouvrir l’autre moitier (ou mon co-équipier). Bon pas de bol, ça ne sera pas pour cette fois. D’autres joueurs de la taverne l’ont ouverte et c’est vrai qu’une fois assemblée, ça a de la gueule, surtout en total foil !

13754700_10154280516669098_2807181997336678673_n.jpg

Côté deck je pars sur du blanc-noir. Ce couple de couleurs me porte généralement chance. Je splash du vert pour intégrer Sigarda, grâce du Héron (qui ne sortira finalement pas une seule fois de la soirée !).

De son côté mon coéquipier construit un deck bleu vert tempo avec comme objectif de retarder nos adversaires et/ou de booster mes créatures.

Première partie

Première partie ou première ronde, puisque l’on joue en une partie gagnante ! Ca commence mal et ça mulligan à tour de bras. Mon coéquipier sera en mana-death pendant un long moment permettant à nos adversaires de construire leur jeu. Chose amusante je sais qu’ils ont aussi un bruna dans leur decks 🙂

Malheureusement la suite n’a pas fait long feu et nous devons concéder cette première manche.

Deuxième partie

Pour cette deuxième partie c’est mon deck qui a plus de mal à sortir. Nous irons cependant jusqu’aux 5 tours additionnels. J’ai Bruna en main mais bêtement je pense qu’elle a un CCM de 8 au lieu de 7 du coup je ne la joue pas pendant notre dernier tour additionnel. On perd sur l’effet de mon moteur de card advantage qui fait perdre des PV. Nos adversaires jouaient du dégat direct, ça c’est joué à un cheveu !

Troisième partie

Encore une partie très serrée et là encore on arrive dans les tours additionnels. Le board adverse est bien rempli mais nous avons la maîtrise des airs. Il y a eu de belles interactions sur cette fin de partie : nos adversaires lancent un eldrazi qui nous engagent nos volants. On contre le sort mais l’effet est sur la pile. Heureusement mon coéquipier peut lancer une créature qui donne la défense talismanique à nos volants. Tour de sauce qui ne permet pas de gagner. Je résoud mon tuto à légende et je vais chercher Bruna.

Dernier tour pour gagner ou faire draw… nos adversaires ont posé du bloc volant, ça s’annonce mal… J’arrive malgré l’heure tardive a entrevoir une solution : je lance Bruna, je ramène du cimetière l’Ange Subjugateur et on peut finir nos adversaires !!! Première victoire de la soirée.

Dernière ronde

Qui se fera sans nous… Il est déjà 6 ou 7 h du matin et il est grand temps de regagner ma banlieue parisienne. Une victoire de plus ou de moins n’y changera de toutes façons plus grand chose 🙂 Un petit regret quand-même pour le temps perdu au départ qui aurait permis de faire une partie de plus mais une super ambiance sur place ! Et Flo avait fait des burgers pour les affamés, la prochaine fois je ne mangerai pas avant de venir (ou moins). Encore un grand merci à la Waaagh pour organiser ces parties !

Prochain CR : mon premier FNM en EDH (8 man), toujours à la taverne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.