Une journée bien remplie

aiguilles-001.jpgPendant que certains passent leur journée en célibataire…

… les aiguilles dansent !

Oui oui oui, j’ai lâchement abandonné ma moitié qui était en congé afin de retrouver Super Mirabelle sur Paris. Une sortie entre mauvais caractères, ça ne se refuse pas !

Même si le froid régnait en grand maître pendant la journée, c’était grand soleil et bonne humeur pour nous. Le temps d’enfiler une flamenkuche, et nous voilà parties pour le salon l’Aiguille en Fête. Notre mission étant de trouver des aiguilles au Guigui pour tricoter ses câbles réseaux, euh non, c’était la version officielle (comment ça c’est nul comme excuse ?!). En réalité, Mirabelle et la Fée Clo étaient très intéressées pour elles-mêmes, il faut bien penser à être égoïstes de temps en temps.

L’occasion était également donnée de se voir, et même si nous échangeons de façon régulière, voire même très régulière (comment ça je passe trop de temps à lire/écrire des mails le soir ?!), c’est quand même plus drôle de partager ses questions existentielles de filles en pleine crise d’ado de vives voix. Rassurez-vous, on ne va pas polluer ce blog avec nos doutes (Kiri or not Kiri), on garde ça pour le petit comité. D’ailleurs pour l’occasion, nous avions immortalisé notre rencontre :

aiguilles-002.jpg
aiguilles-003.jpg
aiguilles-004.jpg
aiguilles-005.jpg

Remarquez toutefois l’élégance de nos sacs à mains. Sachez que lorsque Mirabelle et la Fée Clochette se rencontrent, les sacs de marque de luxe sont bannis. C’est un point sur lequel nous ne transigerons pas.

Bref, une fois sur place, nous avons trouvé des idées, des livres, des catalogues, des tissus… vous vous doutez bien que nous n’y sommes pas allées pour des prunes (NDG : des mirabelles ?!). Une chose est sûre, il faudra remettre ça ! D’ailleurs, pour fêter cette belle après-midi entre copines, un petit apéro sur le quai de la gare :

aiguilles-006.jpg

Mirabelle et la Fée Clochette tiennent à remercier les bouteilles qui se sont bien comportées pendant la séance photo. Ce reportage a été réalisé avec l’aimable autorisation de nos chaussures, de nos sacs, et de la plaque de station de métro. Merci merci merci… Pour le reste, si vous vous attendiez à d’autres photos, circulez on n’avait pas que ça faire 🙂

La Fée Clochette remercie surtout la Mirabelle, toujours aussi adorable et mimi.

6 pensées sur “Une journée bien remplie

  • 17 février 2010 à 11 h 21 min
    Permalink

    Je découvre ce blog et aime particulièrement la double entrée dune journée vécue par le couple que vous formez.
    Le salon semblait très sympa, mais pas autant que la journée dans son ensemble.
    Bravo pour ce compte-rendu ponctué d’humour et de photos atypiques. Ça change 😀
    Je reviendrai avec plaisir vous rendre visite, c’est sûr :oui:

    Répondre
  • 17 février 2010 à 15 h 17 min
    Permalink

    Bonjour Andrée !
    Très franchement, c’est la première fois que je « pollue » le blog de ma moitié avec des considérations « de filles ». Mais nous trouvions rigolo justement de faire la double entrée, comme vous dites.
    Pour le salon, très intéressant, j’ai trouvé des tissus très jolis et pour un prix plus que raisonnable. Et pour la laine, cela m’a permis de voir les coloris et de pouvoir toucher. Depuis, il y a un modèle de chez Rowan qui me fait sérieusement de l’oeil 😀

    Répondre
  • 18 février 2010 à 16 h 48 min
    Permalink

    Une top chouette sortie à réitérer souvent :oui:
    C’est bon de pouvoir papoter de choses et d’autres, d’échanger des petits trucs de « manuelles », de fureter les nouveautés de tissus, de laines…
    Je n’ai pas vu le temps passer pour ma part : le signe que la compagnie est fort agréable 😀
    La prochaine fois, on se fait un tricot-thé ? Ça te dit ? :mrgreen:

    Répondre
  • 19 février 2010 à 9 h 36 min
    Permalink

    Un tricot-thé ? Oh oui oui oui, je suis toujours partante pour une sortie avec une Mirabelle :mrgreen: Mais à une condition, je t’invite chez Ladurée : http://www.laduree.fr/public_fr/maisons/bonaparte_accueil.htm
    Et là, attention les yeux…et les papilles.
    Quelque chose me dit que comme d’habitude, nous ne verrons pas le temps passer. Puis la fois d’après, on avait dit qu’on se ferait le musée d’Orsay aussi…
    @ au propriétaire de ce blog : ça manque de smiley mon Guigui par ici, elle est où la machine à coudre ? le tricot ? (rofl)

    Répondre
  • 19 février 2010 à 22 h 22 min
    Permalink

    Tu crois qu’on peut sortir son tricot chez Ladurée ?
    Oui ? :mrgreen:
    Reste à fixer une date alors. Des amateurs pour se joindre à nous ? 😀 Muhahahaha

    Répondre
  • 20 février 2010 à 8 h 10 min
    Permalink

    [1] Un smiley machine à coudre ou tricot ? Ca va pas la tête !!! Ici on ne met que des smileys qui n’ont pas la grosse tête (oui bon OK c’est nul comme jeu de mot !) et en quantité raisonnable (rofl)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.