Chez ZeGuigui

Le blog d'un geek chasseur de licornes au clair de lune

Chez ZeGuigui
Divers

Et une alim de grillée, une !

Et une de plus !… Une quoi ? Et bien une alim grillée pardi ! Ce matin en me levant j’entend l’onduleur qui bibipait dans le bureau… Je vais voir, serveur linux éteint. Ce qui était étrange c’est que j’avais de la lumière partout… Je change le cable d’alim… pareil, l’onduleur continue à ne pas alimenter le PC…
Qu’à cela ne tienne, je branche le PC en direct ! Pareil 🙁
Je regarde de près l’onduleur… fusible grillé. Le temps de retrouver le fusible de secours et hop je rebranche l’onduleur… bibip et pas d’alim sur le PC
Pendant ce temps je change l’alim du PC (heureusement j’ai un autre PC sous la main dont j’ai vampirisé l’alim), je rebranche en direct… ça reboot, linux répare les disques comme il faut (merci ext3 ;-)) et c’est reparti…
Que s’est’il passé ? Est-ce l’alim qui a grillé et qui a fait la cubulte sur l’onduleur au point d’en griller le fusible ou est-ce une surtention que l’onduleur n’a pas réussi à filter ? Aucune idée et à mon avis je ne le saurai jamais… reste plus qu’à essayer de récupérer l’onduleur !
Bref une journée qui commence bien !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.