ZeGuigui vs les SAV – la longue attente…
Ayant finalement opté pour que LDLC joue les intermédiaires avec Intel – ce qui donne plus de poids à la demande et permet de valider par un tiers la nature de la panne – j’ai donc envoyé le processeur en SAV.
Ma première inquiétude était de savoir comment j’allais réussir à le leur renvoyer et que ça arrive intact chez eux, ou du moins que son état ne se détériore pas dans le transport. Heureusement, avec mon organisation légendaire, j’ai pu resortir l’emballage complet d’origine du processeur ce qui facilitait son retour (là il faut comprendre que c’était un gros coup de chance de l’avoir conservé et retrouvé !).
J’ai réussi à récupérer un carton pour le transport auprès de la hotline de mon employeur et quelques coups de scotch marron plus tard c’était emballé et devrait résister aux fourches codines de la poste.
Expédition en colissimo suivi et assurance histoire de ne pas prendre de risque le colis est bien arrivé chez LDLC le 11 février dernier, ce qui m’a été confirmé par la boutique en ligne. Il ne reste plus qu’à attendre qu’ils fassent les tests et renvoient le tout par colis postal à Intel ou, si je me suis trompé dans mon diagnostic, à ma pomme. N’ayant pas d’ordre d’idée du temps que ça peut prendre ou si je serai informé du résultat des tests je suis donc en mode attente… Bon là ça fait que 2 jours ouvrés qu’ils l’ont, je m’inquiéterai la semaine prochaine si je n’ai pas de nouvelles d’ici là !
En bonus pour ce billet une photo de la bête avec le Dark Rock Pro 3 monté dessus… certes le cable management n’est pas ce qui se fait de plus moderne mais l’âge du boitier et une alimentation non modulaire empêchent de faire beaucoup mieux. On pourra aussi repéré quelques vieilleries (lecteur 3″1/2, rack PATA, lecteur/graveur de DVD, etc.) restées dans le boîtier histoire qu’il ne soit pas ouvert à tous vents ! Et oui j’ai l’intention d’ajouter un ventilo en extraction au niveau du CPU dans un avenir proche 😉