Chasseur de fielleux et le blink

chasseur-de-fielleux.jpgDans le dernier Lotus Noir une combo avec le chasseur de fielleux et un effet blink était indiquée.

Cette combo semble simple : lors de l’arrivée du chasseur de fielleux, il suffit de le blinker (changenuage par exemple) pour exiler définitivement une créature et temporairement une deuxième.

Cela ne fonctionne que lorsque le fielleux arrive en jeux comme expliqué ici :

  • lancement du fielleux, sa capacité d’exil se met sur la pile
  • en réponse, changenuage (ou autre effet blink) qui se résoud en premier
  • Le changenuage fait quitter le jeu au chasseur de fielleux, donc sa
    capacité de « rendre » la créature se met en pile (et donc par-dessus
    celle d’arrivée en jeu !)

Au final la capacité de « rendre » la créature exilée se
résoud avant d’avoir retirée la créature, on n’a donc pas de créature à
renvoyer en jeu à ce moment là.

Par contre si on blink alors qu’une carte est déjà exilée, celle-ci revient à son propriétaire !

Désolé Jeremy !

Une pensée sur “Chasseur de fielleux et le blink

  • 27 août 2012 à 8 h 39 min
    Permalink

    La combo de Jérèmy au dernier draft ne fonctionnait donc pas…!
    En effet il exilait une créa puis à la fin du tour il la « blinquait » grace à un artefact. Une créa se trouvait donc déjà hors jeu…
    Avec le changenuage cela fonctionne car c’est joué en réponse de manière à mettre l’effet dans la pile. Pendant le draft la premiere créa revenait donc en jeu…
    Il a perdu 2/0 donc pas d’incidence sur le résultat mais cela prouve qu’il faudra être méfiant vis-à-vis de ce genre de combo…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.