Plaisir des yeux… et des papilles !
Ou comment rattraper son retard de billets sur son blog 🙂 L’histoire remonte à un bon bout de temps en fait. Pour mon anniversaire mes parents ont décidé de m’offrir un cours de cuisine. Comme j’ai dévoré (!) les livres de cuisine de Sophie (les premiers du moins… les récents ont perdu un peu en qualité à mon avis) et que cette dernière propose des cours… bref pas besoin de vous faire un dessin pour savoir où je devais aller suivre le cours !
Le problème c’est qu’avec mon emploi du temps de l’époque se libérer un week-end pour aller en Normandie c’était pas simple. Mais comme le cours était supposé être valable un an ça devait être jouable. Hélas la Sophie en question a été attirée par les sirènes de la télévision et le bon de valable un an s’est retrouvé valable très peu de temps… et on nous tanait pour l’utiliser rapidos.
Ni une ni deux le bon a été annulé (et remboursé) – non sans mal apparemment – et c’est finalement un cours Lenôtre qui m’a été offert. Nettement plus pratique à utiliser aussi puisque sur Paris ce qui limite les déplacements. Toujours avec mon emploi du temps de ministre j’ai mis un moment à l’utiliser et c’est en décembre dernier (ben quoi ça ne fait que 7 mois de retard sur le blog !) que j’ai assisté à un cours sur les petits fours pour noël.
Je vous passe le détail des recettes (non non n’insistez pas !) mais toujours est il que le cours fut très instructif et le chef vraiment aux petits oignons avec nous (!). Bien évidemment quand en plus c’est préparé avec les ingrédients qui viennent des fournisseurs de Lenôtre le résultat ne peut-être qu’impeccable !
Pour la dégustation vous vous en doutez c’est bien trop tard. Je vous laisse juste profiter d’une ou deux photos prises à cette occasion.
:oui: maintenant que tu sais préparer de telles petites merveilles et bien nous, on aimerait bien y goûter (rougir)