Loi de Murphy appliquée à la voiture…

Hier, lundi, je devais me rendre à Yevre le Châtel avec quelques collègues. Afin de simplifier les choses et limiter le nombre de voitures il était convenu que j’emmenerai deux de mes collègues en voiture. Rendez-vous était donc donné lundi matin à 8h30 à la gare de Montgeron.

Evidemment c’est le lundi matin qu’a choisi ma voiture pour me faire le coup de la panne de batterie… si sur une voiture classique c’est enquiquinant, sur une automatique c’est pire car on ne peut pas la pousser (elle est "automatiquement" en prise).

Ce fut l’occasion de tester le service d’assistance du constructeur. En pratique c’est europe assistance qui est derrière. Après avoir donné le numéro de série de la voiture et la plaque il me restait à attendre maximum 45 minutes pour avoir un dépanneur. 35 min. plus tard il était sur place et faisait repartir l’engin… curieusement les radios, POI du GPS et pas mal d’autres choses étaient encore sauvegardées (batterie de secours ?) mais le GPS était repassé aux réglages "usines" pour la langue (anglais) et le pays… et aussi avait supprimé les autoroutes à péage des itinéraires possibles !

Au final j’ai mes collègues qui ont dû patienter un peu en m’attendant à Montgeron… heureusement on avait prévu large et nous étions pil à l’heure à Yèvre le Châtel, malgré une sortie de l’A6 un peu rapide pour éviter le péage (!!) et nous avons passé une journée fort agréable puisque la météo était au rendez-vous !

3 pensées sur “Loi de Murphy appliquée à la voiture…

  • 3 juin 2008 à 16 h 49 min
    Permalink

    :oui: bravo pour la rapidité de l’intervention et puis, un GPS en anglais c’est quand même pas un problème pour toi ! racontes nous un peu ta sortie rapide de l’autoroute :-))

    Répondre
  • 3 juin 2008 à 16 h 54 min
    Permalink

    Malchanceuse ?

    J’en vois au moins un qui va rigoler dans son coin et pourtant c’est même pas drôle !
    Voilà sans être particulièrement chanceuse ou malchanceuse, il est avéré que lorsque je vais acheter un produit informatique ou son, généralement

    Répondre
  • 3 juin 2008 à 16 h 58 min
    Permalink

    En fait le GPS nous a fait passer par Milly la Forêt. Itinéraire plus agréable que l’autoroute A6 🙂 Pour la ballade complète il va falloir attendre le trie des photos !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.