Aide humanitaire
Vous l’aurez remarqué, l’actualité humanitaire est particulièrement chargée cette année.
Il n’est jamais évident de faire le tri. Rien que l’idée de privilégier une cause à une autre parait absurde : pourquoi donner à telle ou telle organisation plutôt que telle autre ? Qui plus est l’affaire récente de l’arche de Zoé ou – plus ancien – de l’ARC ont montré que même en voulant bien faire on a parfois des surprises.
A titre personnel je pense qu’un bon critère est la façon dont l’argent sera utilisé in fine. S’il va bien aux personnes en difficulté, s’il n’est pas intercepté par un gouvernement peu scrupuleu ou dépensé dans des frais de fonctionnement par une association alors oui cet argent est utile.
C’est la raison pour laquelle je soutiens la croix-rouge. Vous avez déjà vu un message sur mon blog la concernant. Pourquoi la croix-rouge ? C’est une association qui a fait ses preuves sur le terrain et qui s’occupe de beaucoup de choses. On la croise aussi bien auprès des personnes âgées ou des plus démunis (et aussi dans les galas étudiants !) que lors de lourdes catastrophes internationales comme par exemple en Chine en ce moment .
Qui plus est sa gestion semble exemplaire. Alors comme il va y avoir la campagne "48h pour la Croix-Rouge" les 17 et 18 mai prochain pensez à leur donner un petit quelque chose (qui sait vous croiserez peut-être Robert !).
J’en profite pour dire un grand bravo à tous les bénévoles (connus et inconnus) de cette association qui font un travail remarquable !
Dis plutôt que c’est pour la belle Adriana que tu soutiens la Croix Rouge.
Mais qui t’en voudrait ? Elle est absolument ravissante. Il en a bien de la chance le Christian 😉
Ravissante certes, mais c’est pas pour ça que je soutiens la Croix-Rouge. Ca pourrait être Robert que ça ne changerait rien
Et puis je connais des bénévoles à la Croix-Rouge donc voilà !