Chez ZeGuigui

Le blog d'un geek chasseur de licornes au clair de lune

Chez ZeGuigui
Base DVD

Mise à jour de la base DVD

Grosse mise à jour de la base de DVD en cette fin juillet qui annonce également la fin des vacances et, espérons le, la fin de la période de fortes chaleurs que nous subissons en ce moment (sinon bonjour les transports en commun la semaine prochaine…).

Au programme de cette mise à jour très peu de films mais beaucoup d’Anime (fin de la deuxième vague de la collection déclic oblige) et de dessin-animés. Ainsi on retrouve Hikaru No Go (saison 2), Slayers Next, la suite de Saiyuki, Heat Guy J, Galaxy Railways, Jojo et Scapped Princess pour la collection déclic. Ceux qui connaissent cette série par abonnement remarquerons qu’il manque l’Autre Monde mais c’est normal, il manque encore des éléments pour que le coffret soit complet (2 mois de retard tout de même…).

Du côté des dessins-animés plus classiques et en long métrage on retrouve Madagascar et Chicken Little. Je n’ai pas encore vu ce dernier mais je recommande vivement Madagascar. C’est vraiment un très bon divertissement.

Enfin côté films vous trouverez le Monde de Narnia, chapitre 1 : le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique… faut croire qu’ils ont pas réussi à trouver plus court comme titre. A noter au passage que ce chapitre correspond en fait au deuxième volume du livre dont le film est tiré… livres que je n’ai d’ailleurs toujours pas lu. Il va falloir que je m’y colle (ceci dit j’ai le dernier volume de l’épée de vérité qui ne devrait pas tarder à arriver en espérant que ça m’occupe plus que la tapisserie de Fionavar dont j’ai dévoré les trois livres… en trois jours !).

J’ai également profité de cette mise à jour pour ajouter les scans / photos qui manquaient sur DNA² volume 5 et Star Trek Enterprise saisons 3 et 4. Saisons d’Enterprise que j’ai également regardé pendant les vacances qui sont décidemment fort utiles pour se mettre à jour sur ce genre de "pavés". Mon gros regret c’est qu’il n’y ait pas de saisons 5, 6 et 7 pour cette série qui avait vraiment réussi à trouver un rythme de croisière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.