Voyage à Divonne les Bains

DSC_4983a.JPG
Je profite de quelques jours de vacances et d’un clavier qwertz pour vous narrer mon petit séjour chez Renaud et Eve-Marie qui sont à Divonne les Bains. Tout a commencé par un prétexte parfait : arroser l’anniversaire d’Eve-Marie. J’ai donc réservé un billet de train SNCF que j’ai imprimé moi-même (ce qui évite de devoir le composter et de se rendre en agence) et une réservation internet à la résidence hôtelière Citéa fraichement construite.
Première bonne surprise, quasi un exploit étant donné que j’étais dans le train : celui-ci était à l’heure, voire en avance. Ensuite le temps sur Genève était superbe. Après un repas avec Renaud et Damien je suis parti me balader dans la ville appareil photo près à prendre tout et n’importe quoi. Ballade autour du lac donc et farniente.
Arrivé le soir direction l’hôtel et là mauvaise surprise impossible de trouver ma réservation. Apparement ce n’est pas lié à mon hôtel donc attention si vous réservez via internet chez citéa. Heureusement il y avait plein de place donc aucun soucis pour me loger… ouf ! Cependant le lieu est superbe, idéalement placé entre les thermes et le golf… on n’est donc pas enquiquiné par les voisins !!! Ensuite le personnel est aux petits soins avec les locataires. Et neuf oblige les appartements sont impeccables. Spacieux et bien agencés. Par contre l’accès internet haut débit n’était pas encore en fonction au moment où j’écris ces lignes… mais comme je ne suis pas venu pour ça je m’en moque un peu.
Reste de la semaine très agréable. J’ai donné un coup de main a Eve pour organiser sa petite fête (cake aux carottes et jus de martien) qui fut très réussie. Je mettrais les photos en ligne prochainement. Eve a beaucoup apprécié son cadeau, un abonnement d’un an pour les thermes de Divonne.
Ce soir nous avons participé à une rencontre entre la paroisse de Divonne et la communauté Polonaise de Divonne. J’ai pu apprécié les spécialités culinaires polonaises que je vous recommande vivement. Les organisatrices se sont vraiment démenées pour nous faire apprécier leur pays.
Bref un séjour fort symatique.

3 pensées sur “Voyage à Divonne les Bains

  • 21 mai 2005 à 22 h 47 min
    Permalink

    Un séjour qui a permis de confirmer des certitudes bien certaines :
    – « Le Mont-Blanc est blanc »
    – « Il n’y a pas le feu au lac »
    – « Il ne neige pas quand il fait 20° »
    – « Eve-Marie n’est pas la nièce de Jean-Pierre Raffarin ».
    C’est dire !

    Répondre
  • 24 mai 2005 à 21 h 40 min
    Permalink

    désolée mais il y a une petite fôte à corriger… on écrit « farniente »…
    sinon la photo est superbe… j’attends les prochaines avec impatience

    Répondre
  • 25 mai 2005 à 15 h 48 min
    Permalink

    Effectivement un séjour très instructif 🙂
    J’ai corrigé la faute d’ortographe…
    Les photos sont également en ligne !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.