Sauvons les grenouilles !!

Une grenouilleEt voilà… il fallait que ça arrive. Une dépêche AFP, confirmée par le site du projet FDR nous apprend que le seul et unique sanctuaire des grenouilles d’Australie est sur le point de fermer ses portes.

C’est une bien triste nouvelle et la raison en est toute simple : le pognon ! Il y a de plus en plus de malades et on est passé du simple bobo à des maladies inconnues liées, très probablement, à la pollution. Et le problème de cet unique hôpital à grenouille est qu’il ne touche point de subventions.

Que pouvons nous faire pour les aider ? Il y a quelques éléments de réponse en ligne mais c’est en anglais.

Quoi qu’il en soit il est important de rappeler que :

  • un animal n’est pas un jouet. Si vous prenez un animal familier pour compagnon, que ça soit un chat, un chien, un rat, un tigre, un dragon ou une grenouille vous avez des responsabilités envers cet animal et il faut les respecter.
  • on vit – ou en essaye de vivre – dans le même environnement que les animaux… et qu’à terme tout ce qu’on leur fait subir c’est à nous qu’on le fait subir.
  • les grenouilles sont nos amies et il faut bien les traiter !

Vive les grenouilles !
Croâ !

2 pensées sur “Sauvons les grenouilles !!

  • 19 mars 2005 à 1 h 01 min
    Permalink

    je reconnais bien là ton côté écolo-rigolo… sauvons les grenouilles…

    Répondre
  • 25 avril 2007 à 12 h 52 min
    Permalink

    moi je veux PAS sauver les grenouilles!!!!!!! psk elle doivent dormir la nuit comme tous le monde >-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.