Passage à MovableType
Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit… et en plus quand j’écrivais sur blogger vu la configuration de mon serveur FTP qui met des heures à répondre c’était difficilement publié.
J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et j’ai installé l’une des références en matière de weblog : MovableType (voir leur site). Ce produit est TRES complet et en plus gratuit pour les particuliers. En plus il a l’air pas mal flexible.
Bref après quelques heures passées à installer, lire la doc, configurer les templates, me prendre la tête sur le multi-colonnage en CSS pour ne pas avoir de largeur fixe… voilà ce que ça donne !
Bon tout n’est pas encore parfait, loin s’en faut. Par exemple j’ai l’impression que je ne reçois pas les emails de notification pour les commentaires (pas très pratique) et il reste les templates « particuliers » à mettre à jour… Donc on verra bien et on va roder ça ensemble !
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à très bientôt !
ton site est vraiment sympa je debute dans le pc et tout le reste mail …..je suis tombe par hasard et c est bien voila a bientot peut etre
J’ai installé aussi Movable Type l’été dernier et je reçois bien les mails lorsqu’un commentaire est posté (ou un trackback).
Si tu n’es pas prévenu de l’arrivée de ce commentaire, dis-le moi.
(mais oui je blague)
Bon en fait le problème semble être lié à Movable Type et non à ma configuration d’email…
En fait dans la configuration j’ai activé ET l’envoi d’email lorsqu’un nouveau commentaire est posté ET la modération lorsque l’auteur est inconnu. Et il semble que la modération n’envoi pas d’email de notification alors que c’est justement le paramétrage le plus intelligent à mon sens.
Bref j’ai supprimé la modération à priori pour passer en modération à posteriori. C’est plus enquiquinant pour le spam mais bon… on va faire avec !
Je devrais peut-être regarder s’il existe des plug’in pour ajouter ces fameuses images dont il faut écrire le contenu pour empêcher de publier des commentaires automatiques…