Récemment dans la catégorie Soirées, sorties

Une journée bien remplie

| 6 Commentaires

aiguilles-001.jpgPendant que certains passent leur journée en célibataire...

... les aiguilles dansent !

Oui oui oui, j'ai lâchement abandonné ma moitié qui était en congé afin de retrouver Super Mirabelle sur Paris. Une sortie entre mauvais caractères, ça ne se refuse pas !

Même si le froid régnait en grand maître pendant la journée, c'était grand soleil et bonne humeur pour nous. Le temps d'enfiler une flamenkuche, et nous voilà parties pour le salon l'Aiguille en Fête. Notre mission étant de trouver des aiguilles au Guigui pour tricoter ses câbles réseaux, euh non, c'était la version officielle (comment ça c'est nul comme excuse ?!). En réalité, Mirabelle et la Fée Clo étaient très intéressées pour elles-mêmes, il faut bien penser à être égoïstes de temps en temps.

L'occasion était également donnée de se voir, et même si nous échangeons de façon régulière, voire même très régulière (comment ça je passe trop de temps à lire/écrire des mails le soir ?!), c'est quand même plus drôle de partager ses questions existentielles de filles en pleine crise d'ado de vives voix. Rassurez-vous, on ne va pas polluer ce blog avec nos doutes (Kiri or not Kiri), on garde ça pour le petit comité. D'ailleurs pour l'occasion, nous avions immortalisé notre rencontre :

aiguilles-002.jpg aiguilles-003.jpg aiguilles-004.jpg aiguilles-005.jpg

Remarquez toutefois l'élégance de nos sacs à mains. Sachez que lorsque Mirabelle et la Fée Clochette se rencontrent, les sacs de marque de luxe sont bannis. C'est un point sur lequel nous ne transigerons pas.

Bref, une fois sur place, nous avons trouvé des idées, des livres, des catalogues, des tissus... vous vous doutez bien que nous n'y sommes pas allées pour des prunes (NDG : des mirabelles ?!). Une chose est sûre, il faudra remettre ça ! D'ailleurs, pour fêter cette belle après-midi entre copines, un petit apéro sur le quai de la gare :

aiguilles-006.jpg

Mirabelle et la Fée Clochette tiennent à remercier les bouteilles qui se sont bien comportées pendant la séance photo. Ce reportage a été réalisé avec l'aimable autorisation de nos chaussures, de nos sacs, et de la plaque de station de métro. Merci merci merci... Pour le reste, si vous vous attendiez à d'autres photos, circulez on n'avait pas que ça faire :-)

La Fée Clochette remercie surtout la Mirabelle, toujours aussi adorable et mimi.

Merveilleuses orchidées

| 4 Commentaires
Orchidée

Pour les 150 ans de sa collection d'orchidées, le Sénat organise du 5 au 14 février une exposition qui a lieu dans l'orangerie du jardin du Luxembourg. L'occasion idéale de se faire une petite virée parisienne avec ma chérie et d'oublier un temps le boulot, les travaux, les cartons et de se vider la tête.

Nous arrivons sur place autour de 14h30 et après quelques minutes d'attente nous pénétrons enfin dans l'orangerie. Là c'est une explosion de couleurs et d'odeurs. Heureusement le nombre de place à l'intérieur est limité et donc on peut se promener sans avoir l'impression d'être dans un RER par jour de grève !

L'occasion aussi d'immortaliser ces magnifiques plantes et de ressortir mon appareil photo... cela faisait un trop long moment que je ne l'avais utilisé pour mes loisirs. Pour l'occasion j'ai privilégié le 50mm qui ouvre à 1.4 et qui m'a évité de trop recourir au flash. Ceci étant la lumière dans l'orangerie est excellente et même avec un objectif moins lumineux on doit pouvoir s'en sortir !

Outre la lumière la mise en valeur des plantes est aussi très bien orchestrée. Coup de chapeau aux organisateurs. Cette exposition est aussi l'occasion de découvrir la culture des orchidées, toutes les étapes étant explicitées une à une. Et pour ceux qui veulent approfondir les jardiniers du Sénat en charge des orchidées sont sur place et très accessibles.

Si l'expo vous intéresse attention : elle ne dure que jusqu'au 14 février (il faut bien penser aux plantes !) et si vous y allez un samedi armez vous de patience : la file s'allonge rapidement et vous pouvez avoir facilement une bonne heure d'attente avant d'entrer dans l'orangerie. A peine 10 minutes après notre arrivé la file avait plus que doublé de longueur !

Quoi qu'il en soit nous avons passé une excellente journée et l'expérience est à renouveler de toute urgence. Et pour ceux qui ne pourraient pas faire le déplacement je vous invite à consulter les photos dans la galerie !

Reblog this post [with Zemanta]

Soirée Halloween

| 1 Commentaire

Pascal est venu déguisé Mardi 31 octobre c'est Halloween. Je ne reviendrai pas sur cette tradition, Aurélie l'a très bien expliquée sur son blog.

Halloween c'était surtout un bon prétexte pour se faire une petite soirée entre amis.

Bien entendu qui dit Halloween dit déguisement... alors j'avais lancé l'invitation en demandant à venir déguisé... malheureusement seul Pascal a vraiment joué le jeu même si on peut donner une petite mention à Pierre et Cécile qui étaient vêtus de noir et d'orange façon citrouille.

Quoi qu'il en soit j'ai mis quelques photos en ligne. Elles sont pas mal bruitées mais cela vient du fait qu'il y avait vraiment peu de lumière et que j'ai voulu y aller sans le flash (1.250 iso, objectif ouvert à 1.4 histoire d'ajouter du flou). Finalement ça rend pas si mal tant qu'on reste sur le web.

Tout ceci ne change rien au fait que j'ai passé une très bonne soirée et, j'espère, mes invités également... aller, il ne reste plus qu'à écluser le stock de bonbons !

Depuis le temps que Cécile voulait avoir un chat... et pas n'importe quel chat hein : un noir avec 3 chaussettes blanches.

Ni 2 ni 4 : trois.

Et bien cette merveille existe et est arrivée en septembre 2006. Alors forcément il fallait l'arroser (tout s'arrose !) ce qui fut fait le 27 septembre au soir.

Alors forcément j'ai pris mon appareil photo. C'est que c'est trop mignon un chaton. Et là il devait y avoir également un autre chaton (Zippo) pour une collègue (ex ?!) de Cécile.

Ce que je ne savais pas c'est que Pascal serait là ainsi que Virus (son chat)... sinon je serais venu avec Biscotte histoire de compléter le tableau.

Quoi qu'il en soit nous avons passé une très agréable soirée. Certes il fallait un peu surveiller toutes ces petites bestioles et les plus craintifs n'étaient pas forcément ceux auxquels on pouvait penser !

Toutes les photos sont dans l'album (accès direct en cliquant sur le Whisky).

PS : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé même si ce billet est certifié 100% sans sucre ajouté, moins de deux calories par lecture et sans alcool !

Une journée à Collégien

| 2 Commentaires

Sandra avec un vase microPour le 14 juillet Sandra et Zoran ont arrosés leur nouvelle maison avec un petit BBQ.

A l'occasion de cette pendaison de crémaillère j'ai bien entendu pris mon appareil photo (et mon GPS sinon je serais toujours en train de tourner dans les rues de Collégien... merci les travaux).

La journée fut très belle, très ensolleillée et très chaude. Mais nous avons pu profiter de la terrasse et du nouveau parasol acheté... après notre arrivée quand on a constaté que l'ancien n'était pas vraiment exploitable.

Mais qu'à cela ne tienne l'ambiance était très estivale. Les enfants ont bien profité du jardin et de la piscine (on va dire que pour Hugo c'est une piscine ! ).

Les photos de la journée (une sélection uniquement... j'ai encore été violent en prennant presque 325 photos !) sont disponibles sur le site en cliquant sur la photo de Sandra qui confond un vase avec un micro ou bien en passant par la page albums photos. Je peux aussi faire un DVD à ceux qui voudraient l'intégrale !

Soirée en famille

| 2 Commentaires
Antoine IsquinLe 18 mars dernier, à l'occasion du retour en France de Virgine avec Antoine et ainsi qu'à l'occasion de la naissance d'Éléonore nous avons organisé une grande soirée pour réunir un peu toute la famille.

Cette soirée fut très sympa. Ce fut l'occasion de voir pour la première fois Antoine et Eléonore et pour tous les petits cousins de se rencontrer. Chacun avait apporté quelque chose à manger ou à boire et la soirée est passée plus vite qu'on ne l'aurait imaginé.

Seuls absents Yohan dont le travail ne lui permettait pas de se joindre à nous un samedi soir et François qui n'était pas encore arrivé du Canada. Mais ça n'est que partie remise 

Nouveautés du WE

Meurtre à Savigny... cliquez pour voir les preuves !WE bien rempli !

On commence avec l'informatique et la mise à niveau du serveur qui semble s'être passée correctement. Quelques surprises bien entendu avec notamment horde/imp qu'il a fallu faire monter de version pour supporter les dernières nouveautés. J'en ai même profité pour mettre à jour des mini-applications sur mon extranet pour les rendre compatibles avec firefox.

J'ai aussi profité du WE pour terminer l'indexation des photos qui trainaient encore sur mon disque dur. Il faut encore que je les grave sur DVD pour avoir un backup mais au moins c'est déjà ça de fait. J'ai même publié sur ce site les photos de la soirée d'il y a deux semaines chez Pierre et Cécile (cliquez sur la miniature ci-contre pour toutes les voir). J'ai vu au passage que la version 2.1 de Gallery allait bientôt sortir (Mathieu, celle qui supporte le GMap !). J'espère que cette version pourra importer les titres des photos qu'on stocke en IPTC... tout recopier à la main est fastidieux et j'ai pas envie de me plonger dans le code de Gallery pour écrire un hack sauvage.

Au passage installation du site / blog de ma petite soeur et de Renaud. C'est sur www.cecile-et-renaud.fr que ça va se passer... bon pour le moment il n'y a pas grand chose mais c'est normal, ils viennent juste d'avoir le site et je ne leur ai pas encore expliqué comment mettre les photos !

Samedi soir je suis sorti avec Amandine et Arlette (sa maman). Soirée rock'n'roll et salsa. Soirée très sympatique et des gens charmants sur place... J'ai encore des progrès à faire en rock 6 temps moi ! Je me suis bien emmelé les pieds au début mais je suppose que c'est normal quand on débute. La salsa était syma également car après une petite animation on avait presque tous le même niveau (c'est à dire débutant !) mais on s'amusait bien !

Dimanche matin réveil difficile (couché 5h... ou était-ce 6h ?!) de la part de ZeFafa qui partait pour Versailles et qui voulait le numéro de Michel... j'savais bien que j'aurais du lui mailer ce numéro ! Ensuite direction la maison des parents pour un repas en famille avec notamment Hugo qui est très curieux et très éveillé. Ensuite petite ballade dans Montgeron dans le but avoué d'aller regarder les prix des apparts qui se construisent près du Lycée de Montgeron... dommage le bureau de vente est fermé le dimanche sauf si on prend rendez-vous... un peu extrême juste pour assouvir sa curiosité.

Au retour on est passé voir ma grand-mère qu'on a un peu sorti de sa somnolence. Elle semblait contente de tous nous voir et Hugo était manifestement la star de la maison de retraite ! Mamie allait bien et ça m'a fait très plaisir de la voir ainsi. Bien moins de visiteurs (globalement, pas pour ma mamie !) que lors de la fête des grand-mères. Quel dommage qu'il faille un jour spécial pour attirer du monde...

Fin de dimanche à terminer la mise à jour de mon serveur (!), à me reposer et à trier les photos que j'allais mettre sur le net... et pouf! on ne fait pas attention et on est déjà lundi. Mon seul regret aura été de ne pas avoir eu le temps d'aller voir Sacha et Eléonore... mais ils sont encore petits et ce n'est que partie remise !

Bonne soirée / journée à tous

Retrouvez-moi sur

Facebook LinkedIn Viadeo

Photo aléatoire

St_Cyprien_028

St_Cyprien_028

Ailleurs sur le net

Archives

Archives plus anciennes :

juin 2017

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Commentaires récents

  • Bigface : La combo de Jérèmy au dernier draft ne fonctionnait donc lire la suite
  • ZeGuigui : Le blog vient de monter de version, apparemment tout marche lire la suite
  • Sylvie : :oui: j'adore ce pingouin... ah c'est pas lui l'objet lire la suite
  • ZeGuigui : No, never... I have to admit I did not give lire la suite
  • https://me.yahoo.com/a/KNhM72QahobiDRnTRm.iGNacnl8tqKoc#4a5b0 : Did you ever figure out how to print an array lire la suite
  • Fée Clochette : Y a de la vie dans le Guigui ????? (rofl) lire la suite
  • ZeGuigui : Oui, 29 € pour passer de Leopard à Snow Leopard... lire la suite
  • Mirabelle : Et puis... Nan rien :framboise: lire la suite
  • Mirabelle : 29 € la mise à jour pour passer sous Snow lire la suite
  • Mirabelle : J'ai le bon processeur mais je ne suis pas sous lire la suite

Syndication

Information

Powered by Movable Type 5.2.10