Récemment dans la catégorie Travaux

Passe temps

| 19 Commentaires
armoire réseau

Pour passer leur temps j'ai remarqué que les "fils" étaient à la mode :

  • tricot,
  • broderie,
  • couture...

Alors forcément moi je me suis dit qu'il fallait que je trouve un truc à faire de mes dix doigts mais je ne voulais pas faire comme tout le monde. Du coup j'ai choisi de prendre des fils de catégorie 6 (car là aussi on a le choix !). Ça se manie avec la pince à dénuder et la pince à sertir :p

Vous pouvez même admirer le résultat de mes premiers travaux : la mise en place de l'infrastructure nécessaire pour bien profiter de mes fils. Donc direction la cave, quelques trous dans le mur plus tard et l'armoire était enfin posée ! Je vais pouvoir retrouver facilement tous mes fils à l'avenir car il y a une petite boîte qui permet de les numéroter facilement !

On remarque aussi l'installation du switch (pour brancher les fils entre eux)... c'est du gigabit ethernet (pour les curieux) et je suis bien content d'avoir mis le tout à la cave vu le bruit que ça fait quand c'est en fonctionnement !

Mais bon ce n'est pas terminé - loin de là - car il faut maintenant passer les fils (et surtout décider par où je vais les faire passer), les fixer, poser les prises réseau. Bref de quoi bien s'occuper ! Et quand tout ça sera terminé on pourra même continuer à jouer un peu avec l'installation d'un NAS (gros disque réseau... je verrais bien un QNap TS439U avec 4x2To dedans) et d'un onduleur.

Retrouvez-moi sur

Facebook LinkedIn Viadeo

Photo aléatoire