Récemment dans la catégorie Ca s'arrose !

CoeurJanvier 2010 et déjà un retour sur mes bonnes résolutions ? En fait ce n'est pas innocent et vous aurez compris à l'illustration de ce billet qu'il y a une annonce dans l'air (cf. dernière résolution de la liste pour la partie "court terme"). Et peut-être que si vous êtes sages, une seconde annonce se fera vers la fin de l'année (très sages !).

En fait cela fait déjà plusieurs mois que nous avons mis la machine en route mais cela s'est concrétisé uniquement aujourd'hui avec les dernières démarches administratives.

De quoi je parle ? Non pas d'un vieux billet de Saint-Valentin dans lequel j'annonçais un mariage pour 2009. Depuis ce billet nos projets ont changés et si le mariage n'est pas complètement enterré, nous avons voulu - Anaïs et moi-même - officialiser un peu plus notre union - histoire que ma moitié soit enfin reconnue comme telle aussi bien par l'administration que le reste du monde.

Du coup nous avons décidé de nous PACSer, moyen pratique de nous protéger mutuellement et d'officialiser auprès de l'administration notre couple. Et puis c'est vrai qu'un mariage c'est un peu long à organiser et un vrai gouffre financier (j'en entends déjà me traiter de radin, j'assume !! :p)

Et non pas de fête de grosse fête de prévue pour arroser ça pour ceux qui voudraient savoir :)

Bonne Année 2010 à tous !

| 3 Commentaires
Voeux 2010

Et voilà, une de plus ! On pourra dire que 2009 est passé aussi vite que 2008 et aura été tout aussi riche en évènements. L'heure est donc classique au bilan et aux bonnes résolutions.

Côté bilan la chose à retenir pour 2009 aura été une belle occasion côté immobilier avec la revente de ma maison pour en acheter une autre, plus belle, plus grande et qui plaise autant à ma chérie qu'à moi-même. Il est évident que cet achat va bien nous occuper en 2010 entre les cartons à vider et les travaux, la déco... c'est ça qui est sympa avec une maison c'est qu'il y a toujours des trucs à faire dedans !

Côté bonnes résolutions je vais essayer de faire une liste en espérant réussir à la suivre (mwouai... pas gagné d'avance ça !). Alors pour 2010 on va dire :

  • me re-mettre au régime et surtout essayer de tenir sur la durée...
  • me remettre à la wii-fit (et autres trucs du même genre) et surtout essayer de tenir sur la durée...
  • appliquer la méthode GTD et surtout essayer de tenir sur la durée...
  • mettre à jour mon blog côté technique : les templates datent encore d'une vieille version et ralentissent la publication énormément et monter en version... vais attendre MT5 qui ne devrait pas tarder à sortir.
  • mettre à jour mon blog côté rédactionnel en essayant de dire des trucs intéressant et/ou techniques et surtout essayer de tenir sur la durée...
  • dire à ma chérie à quel point je tiens à elle encore plus qu'en 2009 (et là pas besoin d'essayer de tenir sur la durée, ça se fait tout naturellement !!!)
  • faire tous les travaux auxquels je pense dans ma nouvelle maison sans tout zigouiller la déco et en essayant que ça s'intègre bien (bon alors le trou pour passer les câbles, je le fais où ?!)
  • relire ma liste de bonnes intentions pour 2010 pour ne pas l'oublier sitôt ce billet publier (ça tombe bien ça fait partie de la méthode GTD) et essayer de tenir sur la durée...
  • ranger / classer / trier / indexer livres, photos, vidéos et essayer de tenir sur la durée...
  • scanner toutes les cartes postales d'Henriette et les indexer / graver sur support
  • changer de téléphone mobile (j'arrive à la fin de ma période d'engagement cette année et j'attend de voir ce que les Android et Apple maniaks vont nous sortir de beau)
  • penser sérieusement et sereinement à des projets d'avenir (c'est bien dit hein ?!) à court, moyen et long terme !

Bon je vais m'arrêter là sinon je suis bon pour faire un copier / coller complet de la liste en janvier 2011 :)

Sur ce je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour 2010, que cette année vous soit belle, intéressante, enrichissante, éblouissante et vous apporte joie, santé, bonheur et réussite à tout instant.

Illustration de ce billet par Martin Vilberg dont je recommande vivement la lecture de son blog !

maison_brunoy_roseraie_small.jpgAujourd'hui nous avons deux choses à fêter : mon anniversaire (bon ça c'est facile, c'est tous les ans à la même date !) et... la signature du compromis de vente pour l'achat de notre nouvelle maison (que vous pouvez voir en illustration de cet article).

Nous avions profité des vacances pour visiter quelques biens. Mais au premier coup d'oeil nous savions que cette maison était LA maison : beauté, agencement, jardin... tout correspondait à ce que nous recherchions !

Nous avons cependant fait une deuxième visite histoire de vérifier les points importants tels que l'isolation, l'électricité, le chauffage, la salle de bain, etc.

Rapidement nous faisions une première proposition... quelques aller-retours de négociation plus tard nous arrivons à trouver un accord avec les propriétaires. Finalement tout s'est passé très vite !

Nous voilà donc bientôt propriétaires. Commence maintenant le marathon des papiers et démarches administratives, cartons, etc. Mais nous avons enfin trouver la maison de rêves. Comment trouver un meilleur cadeau d'anniversaire ?

Un grand merci à ma chérie qui a éclusé les agences et les annonces et fait une partie des visites toute seule !!!

PS : du coup j'ai une maison à vendre, avis aux amateurs

lenotre-2.jpg

Ou comment rattraper son retard de billets sur son blog :) L'histoire remonte à un bon bout de temps en fait. Pour mon anniversaire mes parents ont décidé de m'offrir un cours de cuisine. Comme j'ai dévoré (!) les livres de cuisine de Sophie (les premiers du moins... les récents ont perdu un peu en qualité à mon avis) et que cette dernière propose des cours... bref pas besoin de vous faire un dessin pour savoir où je devais aller suivre le cours !

Le problème c'est qu'avec mon emploi du temps de l'époque se libérer un week-end pour aller en Normandie c'était pas simple. Mais comme le cours était supposé être valable un an ça devait être jouable. Hélas la Sophie en question a été attirée par les sirènes de la télévision et le bon de valable un an s'est retrouvé valable très peu de temps... et on nous tanait pour l'utiliser rapidos.

Ni une ni deux le bon a été annulé (et remboursé) - non sans mal apparemment - et c'est finalement un cours Lenôtre qui m'a été offert. Nettement plus pratique à utiliser aussi puisque sur Paris ce qui limite les déplacements. Toujours avec mon emploi du temps de ministre j'ai mis un moment à l'utiliser et c'est en décembre dernier (ben quoi ça ne fait que 7 mois de retard sur le blog !) que j'ai assisté à un cours sur les petits fours pour noël.

lenotre.jpg

Je vous passe le détail des recettes (non non n'insistez pas !) mais toujours est il que le cours fut très instructif et le chef vraiment aux petits oignons avec nous (!). Bien évidemment quand en plus c'est préparé avec les ingrédients qui viennent des fournisseurs de Lenôtre le résultat ne peut-être qu'impeccable !

Pour la dégustation vous vous en doutez c'est bien trop tard. Je vous laisse juste profiter d'une ou deux photos prises à cette occasion.

 

mariage_gg_svetlana.jpg

Et oui, il y a encore de la vie sur ce site web :) La preuve j'ai mis en ligne les photos du mariage de Jérôme et Svetlana. Mais non pas celles d'il y a 3 ans, celles du 6 juin dernier... vous savez leur mariage religieux !

L'occasion de souhaiter à nouveaux aux mariés plein de joie et de bonheur !

Pour accéder aux photos vous pouvez cliquer sur la photo qui illustre cet article ou vous pouvez vous rendre directement dans la rubrique photo.

10 ans !Petit mot rapide avant la nouvelle année pour vous signaler la mise en ligne des photos des 10 ans de promo 1998 de l'ESIEE (déjà 10 ans...).

Rapide résumé : le 13 décembre dernier les anciens de la promo 1998 de l'ESIEE se sont donné rendez-vous (pour ceux qui pouvaient !) à l'ESIEE histoire de se revoir, faire une petite visite des locaux pour voir ce qui a changé (ou pas) et surtout prendre des nouvelles des uns les autres.

La soirée a été très agréable bien qu'un peu fraiche (le chauffage est au minimum pendant le WE... ouch !) et a permis d'échanger des nouvelles, des adresses mail et de revoir M. Aubertin, notre guest star pour la soirée !

Pour accéder aux photos, il suffit de cliquer sur la vignette de cet article et de donner le mot de passe (le prénom de M. Aubertin, sans espace ni tiret... pour ceux qui auraient oublié vous pouvez toujours me contacter, promis je ne vous dénoncerai pas).

Bon noël 2008

Et voici noël qui est déjà de retour ! L'occasion de prendre un peu de repos après une année qui a été bien chargée et riche en envènements. Je ne vous referai pas le résumé de tout ce qui s'est passé, c'est déjà en ligne sur le blog de ma chérie !

Je vous souhaite donc à toutes et à tous une très bonne fête de noël et de fin d'année en général. J'espère que le père noël aura été sympa avec vous tous et j'ai une petite pensée pour toutes celles et tous ceux qui bien que n'étant pas présents physiquement sont toujours là avec nous dans nos coeurs.

A très bientôt pour une année 2009 que j'espère belle et heureuse pour tout le monde !

Retrouvez-moi sur

Facebook LinkedIn Viadeo

Photo aléatoire

DSC_7887.JPG

DSC_7887.JPG

Ailleurs sur le net

Archives

Archives plus anciennes :

août 2017

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Commentaires récents

  • Bigface : La combo de Jérèmy au dernier draft ne fonctionnait donc lire la suite
  • ZeGuigui : Le blog vient de monter de version, apparemment tout marche lire la suite
  • Sylvie : :oui: j'adore ce pingouin... ah c'est pas lui l'objet lire la suite
  • ZeGuigui : No, never... I have to admit I did not give lire la suite
  • https://me.yahoo.com/a/KNhM72QahobiDRnTRm.iGNacnl8tqKoc#4a5b0 : Did you ever figure out how to print an array lire la suite
  • Fée Clochette : Y a de la vie dans le Guigui ????? (rofl) lire la suite
  • ZeGuigui : Oui, 29 € pour passer de Leopard à Snow Leopard... lire la suite
  • Mirabelle : Et puis... Nan rien :framboise: lire la suite
  • Mirabelle : 29 € la mise à jour pour passer sous Snow lire la suite
  • Mirabelle : J'ai le bon processeur mais je ne suis pas sous lire la suite

Syndication

Information

Powered by Movable Type 5.2.10