CR Waaagh - Jenara est dans la taverne !

11 juillet... aujourd'hui mes decks affrontent Jenara... Ceux qui suivent un peu l'actualité de l'EDH et surtout du Duel EDH (tel qu'il est généralement pratiqué en France), Jenara c'est LE commandant à abattre et que tout le monde joue. A Rouen au Demonic Tournament Commander sur 180 decks Jenara était présente 17 fois à égalité avec Titania.

De mon côté j'ai apporté mon deck Thassa et mon pet deck Vorel. Mon adversaire est une fois de plus Flo qui cette fois-ci manie son propre deck !

Première partie, Jenara vs Thassa

Pour cette première partie c'est Thassa qui s'y colle. J'ai fait une petite modification de dernière minute en sortant la Voleuse de Secrets pour y entrer le Spécimen pris dans la Glace. Il y a déjà beaucoup d'effets "je touche, je pioche" dans le deck et de très nombreux contres qui sont parfaits avec le Spécimen qui pour 2 mana permet de verrouiller le board en début de partie ce qui est toujours pratique pour un deck contrôle. Je ne part pas très confiant pour cette partie, mon deck étant principalement conçu comme un deck de soutient pour un troll à deux têtes.

Néanmoins j'ai un némésis de l'identité en main d'ouverture et je sais à quel point sa protection est puissante.

Au final Flo aura un problème de color-death sur le bleu ne lui permettant pas de déployer le plein potentiel de son général. D'autant qu'ayant bien démarré de mon côté je ne me suis pas privé pour le contrer ! J'ai même enfin réussi à jouer mon Ambassadeur Sphinx histoire de profiter du deck de mon adversaire (j'ai été très tenté de lui virer son Jace v2, très !)

Seconde partie : Jenara vs Vorel

Deuxième partie avec un gros problème de mana dans ma main d'ouverture qui me force à mulliganer. Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes de ce genre avec ce deck, je pense qu'il va falloir sérieusement que je songe à le refondre complètement pour le rendre plus consistant, surtout depuis que les règles de mulligan ont changé.

Sur cette partie mon pauvre général n'aura pas réussi à faire grand chose. Le deck de Flo sort bien, et il sort vite. Très rapidement son général devient ingérable et je me fait sauce allègrement. Victoire franche et nette de Jenara !

Sur ces couleurs - et si j'ai la chance d'ouvrir la nouvelle Tamiyo - je monterai bien un deck Rafiq. La mécanique de ce général m'amuse beaucoup plus même si je comprend les arguments en compétitif du coût de mana de Jenara.

Prochain compte-rendu : l'AP Lune Hermétique, toujours à la taverne, mais en troll à deux têtes !

PS : oui pas de visuels pour ce CR, j'ai eu la flemme et il est tard ;-)

Retrouvez-moi sur

Facebook LinkedIn Viadeo

Photo aléatoire

Gabrielle au pied du sapin

Gabrielle au pied du sapin

Ailleurs sur le net

Archives

Archives plus anciennes :

décembre 2017

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Commentaires récents

  • Bigface : La combo de Jérèmy au dernier draft ne fonctionnait donc lire la suite
  • ZeGuigui : Le blog vient de monter de version, apparemment tout marche lire la suite
  • Sylvie : :oui: j'adore ce pingouin... ah c'est pas lui l'objet lire la suite
  • ZeGuigui : No, never... I have to admit I did not give lire la suite
  • https://me.yahoo.com/a/KNhM72QahobiDRnTRm.iGNacnl8tqKoc#4a5b0 : Did you ever figure out how to print an array lire la suite
  • Fée Clochette : Y a de la vie dans le Guigui ????? (rofl) lire la suite
  • ZeGuigui : Oui, 29 € pour passer de Leopard à Snow Leopard... lire la suite
  • Mirabelle : Et puis... Nan rien :framboise: lire la suite
  • Mirabelle : 29 € la mise à jour pour passer sous Snow lire la suite
  • Mirabelle : J'ai le bon processeur mais je ne suis pas sous lire la suite

Syndication

Information

Powered by Movable Type 5.2.10