Gideon allié de Zendikar vs Gorgone de Xathrid

Lors d'une récente partie d'EDH nous sommes tombé sur un cas intéressant. Un joueur contrôle Gideon allie de Zendikar tandis que son adversaire contrôle une Gorgone de Xathrid.

Gideon allié de ZendikarGorgone de Xathrid

Maintenant que les présentations sont faites voici le point de règle qui nous a intéressé. Si l'on utilise la capacité +1 de Gideon il devient une créature 5/5 indestructible et est donc ciblable par la capacité activée de la gorgone. Gideon est donc jusqu'à la fin du tour une créature artefact 5/5 indestructible et défenseur.

Mais que devient il après ? De ce que j'ai pu lire il conserve son marqueur pétrification et il ne peut pas utiliser ses capacités activées. Or toutes les capacités des planeswalkers sont des capacités activées ! Gideon devient alors une carte morte.

Il faut noter également que si l'on arrive à enlever le marqueur pétrification (comment ?) cela n'enlève pas l'effet de la gorgone comme le précise le gatherer. A noter aussi que Gideon conserve son statut de défenseur même si, lorsqu'il n'est pas une créature, ne change pas grand chose. J'ai encore un doute sur le côté artefact incolore mais je suppose qu'il continue de s'appliquer aussi ce qui rend Gideon vulnérable à tout ce qui peut cibler un artefact.

A ce stade de la partie la seule chose qui peut le sauver serait d'arriver à le blinker pour qu'il puisse perdre les effets de la Gorgone.

Retrouvez-moi sur

Facebook LinkedIn Viadeo

Photo aléatoire

Nina, regarde !

Nina, regarde !

Ailleurs sur le net

Archives

Archives plus anciennes :

mars 2017

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Commentaires récents

  • Bigface : La combo de Jérèmy au dernier draft ne fonctionnait donc lire la suite
  • ZeGuigui : Le blog vient de monter de version, apparemment tout marche lire la suite
  • Sylvie : :oui: j'adore ce pingouin... ah c'est pas lui l'objet lire la suite
  • ZeGuigui : No, never... I have to admit I did not give lire la suite
  • https://me.yahoo.com/a/KNhM72QahobiDRnTRm.iGNacnl8tqKoc#4a5b0 : Did you ever figure out how to print an array lire la suite
  • Fée Clochette : Y a de la vie dans le Guigui ????? (rofl) lire la suite
  • ZeGuigui : Oui, 29 € pour passer de Leopard à Snow Leopard... lire la suite
  • Mirabelle : Et puis... Nan rien :framboise: lire la suite
  • Mirabelle : 29 € la mise à jour pour passer sous Snow lire la suite
  • Mirabelle : J'ai le bon processeur mais je ne suis pas sous lire la suite

Syndication

Information

Powered by Movable Type 5.2.10