Merveilleuses orchidées

| 4 Commentaires
Orchidée

Pour les 150 ans de sa collection d'orchidées, le Sénat organise du 5 au 14 février une exposition qui a lieu dans l'orangerie du jardin du Luxembourg. L'occasion idéale de se faire une petite virée parisienne avec ma chérie et d'oublier un temps le boulot, les travaux, les cartons et de se vider la tête.

Nous arrivons sur place autour de 14h30 et après quelques minutes d'attente nous pénétrons enfin dans l'orangerie. Là c'est une explosion de couleurs et d'odeurs. Heureusement le nombre de place à l'intérieur est limité et donc on peut se promener sans avoir l'impression d'être dans un RER par jour de grève !

L'occasion aussi d'immortaliser ces magnifiques plantes et de ressortir mon appareil photo... cela faisait un trop long moment que je ne l'avais utilisé pour mes loisirs. Pour l'occasion j'ai privilégié le 50mm qui ouvre à 1.4 et qui m'a évité de trop recourir au flash. Ceci étant la lumière dans l'orangerie est excellente et même avec un objectif moins lumineux on doit pouvoir s'en sortir !

Outre la lumière la mise en valeur des plantes est aussi très bien orchestrée. Coup de chapeau aux organisateurs. Cette exposition est aussi l'occasion de découvrir la culture des orchidées, toutes les étapes étant explicitées une à une. Et pour ceux qui veulent approfondir les jardiniers du Sénat en charge des orchidées sont sur place et très accessibles.

Si l'expo vous intéresse attention : elle ne dure que jusqu'au 14 février (il faut bien penser aux plantes !) et si vous y allez un samedi armez vous de patience : la file s'allonge rapidement et vous pouvez avoir facilement une bonne heure d'attente avant d'entrer dans l'orangerie. A peine 10 minutes après notre arrivé la file avait plus que doublé de longueur !

Quoi qu'il en soit nous avons passé une excellente journée et l'expérience est à renouveler de toute urgence. Et pour ceux qui ne pourraient pas faire le déplacement je vous invite à consulter les photos dans la galerie !

Reblog this post [with Zemanta]

4 Commentaires

:oui: magnifique exposition et très belles photos

C'est super ! Pour une fois que l'on tient la réalité du rêve...

Ah flûte c'est déjà fini 8-)

Bon moi je veux bien un cours particulier de photos car les miennes ne doivent pas refléter la valeur de mon appareil, que je ne dois utiliser qu'à 10% de ses possibilités.

Et puis j'espère que mon phalaenopsis(la plante qui fait des orchidées quoi) va bientôt fleurir :-p )

@ Marie : ce n'est pas l'appareil qui fait les belles photos, c'est l'oeil du photographe. Même si beaucoup te diront le contraire ! Sauf que "l'oeil" tu l'as ou tu ne l'as pas.
Si tu arrives à faire re-fleurir ton orchidée (désolée je parle vulgairement), il faudra que tu m'expliques !!!! Je viendrais prendre des cours :-p

Retrouvez-moi sur

Facebook LinkedIn Viadeo

Photo aléatoire

Le temps de recevoir les félicitations de tous !

Le temps de recevoir les félicitations de tous !

Ailleurs sur le net

Archives

Archives plus anciennes :

septembre 2018

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Commentaires récents

  • Bigface : La combo de Jérèmy au dernier draft ne fonctionnait donc lire la suite
  • ZeGuigui : Le blog vient de monter de version, apparemment tout marche lire la suite
  • Sylvie : :oui: j'adore ce pingouin... ah c'est pas lui l'objet lire la suite
  • ZeGuigui : No, never... I have to admit I did not give lire la suite
  • https://me.yahoo.com/a/KNhM72QahobiDRnTRm.iGNacnl8tqKoc#4a5b0 : Did you ever figure out how to print an array lire la suite
  • Fée Clochette : Y a de la vie dans le Guigui ????? (rofl) lire la suite
  • ZeGuigui : Oui, 29 € pour passer de Leopard à Snow Leopard... lire la suite
  • Mirabelle : Et puis... Nan rien :framboise: lire la suite
  • Mirabelle : 29 € la mise à jour pour passer sous Snow lire la suite
  • Mirabelle : J'ai le bon processeur mais je ne suis pas sous lire la suite

Syndication

Information

Powered by Movable Type 5.2.10