Mercredi Bruges

BrugesPour notre dernier jour plein en Belgique nous avons décidé de visiter la ville de Bruges, souvent surnommée la Venise de Belgique. Et bien il faut dire que sa réputation n'est pas usurpée.

Cerise sur le gâteau (en chocolat !) nous avons eu un temps plus que correct pour une fin de mois d'octobre. Ca change des deux derniers jours pluvieux que nous avons subis.

Tout a commencé par un levé aux aurores par le Général Amandine qui était bien décidée à ne pas perdre une miette de Bruges. Depuis le temps qu'elle rêve de visiter cette ville on ne va pas l'arrêter comme ça notre Didine.

Une fois arrivé sur place on trouve rapidement à garer la voiture pour visiter la ville à pieds, le meilleur moyen de locomotion pour ce superbe site touristique. On aurait également pu faire un tour en calèche (ce qui n'aurait probablement pas déplu à Pauline !) ou encore en bateau. Mais ça sera pour la prochaine fois !

Nous commençons notre visite par la cathédrale de Bruges (oui Marie, encore une bondieuserie) qui est également très bien décorée. Nous trouvons ensuite l'office de tourisme, le temps de récupérer un plan et de décider de notre itinéraire pour la journée.

BrugesLe midi nous avons mangé sur la place du marché. Une très grande place où justement il y avait un vrai marché. Ce n'est donc pas uniquement touristique et de vrais gens vivent à Bruges (!) contrairement à d'autre sites touristiques que j'ai déjà pu visiter en France ou ailleurs et où clairement il n'y a QUE des touristes. Non à Bruges on sent que la ville est vivante et que les touristes ne sont qu'un élément parmi d'autres. Bref nous mangeons dans un café et si la formule affichée semble intéressante attention aux suppléments plus ou moins bien annoncés par le serveur (Grrr... les légumes à 6EUR mais sympa le coca-light d'1 litre !). Expérience intéressante mais à ne pas renouveller à mon avis.

Le reste de l'après-midi nous l'avons passé à faire du lèche vitrine (chocolat et mode vestimentaire) et à admirer la ville. L'architecture est vraiment sympa et les canaux plus la priorité donnée aux piétons/vélos donnent un cachet admirable à cette ville qui restera probablement notre plus beau souvenir touristique de ce voyage en Belgique.

Le soir nous avons enfin rencontré Maxime, un autre étudiant de la ville de Liège avec qui Cathy a sympatisé. Petite soirée fort sympatique qui nous a permis de mieux connaître Max.

Retrouvez-moi sur

Facebook LinkedIn Viadeo

Photo aléatoire

Janvier 2003 - Vacances au Sénégal

Janvier 2003 - Vacances au Sénégal

Ailleurs sur le net

Archives

Archives plus anciennes :

janvier 2018

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Commentaires récents

  • Bigface : La combo de Jérèmy au dernier draft ne fonctionnait donc lire la suite
  • ZeGuigui : Le blog vient de monter de version, apparemment tout marche lire la suite
  • Sylvie : :oui: j'adore ce pingouin... ah c'est pas lui l'objet lire la suite
  • ZeGuigui : No, never... I have to admit I did not give lire la suite
  • https://me.yahoo.com/a/KNhM72QahobiDRnTRm.iGNacnl8tqKoc#4a5b0 : Did you ever figure out how to print an array lire la suite
  • Fée Clochette : Y a de la vie dans le Guigui ????? (rofl) lire la suite
  • ZeGuigui : Oui, 29 € pour passer de Leopard à Snow Leopard... lire la suite
  • Mirabelle : Et puis... Nan rien :framboise: lire la suite
  • Mirabelle : 29 € la mise à jour pour passer sous Snow lire la suite
  • Mirabelle : J'ai le bon processeur mais je ne suis pas sous lire la suite

Syndication

Information

Powered by Movable Type 5.2.10