CR AP Lune Hermétique

lune-hermetique.jpg

Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 me voici de retour à la Waaagh Taverne pour participer à l'AP Lune Hermétique. Habituellement je fais mes AP chez Magic Bazar mais fort de l'ambiance de cette boutique je décide de changer de crèmerie pour cette AP... et puis c'est du Troll à deux Têtes ! Problème... les joueurs de mon groupe ne sont pas disponibles pour cette AP.

11 juillet... aujourd'hui mes decks affrontent Jenara... Ceux qui suivent un peu l'actualité de l'EDH et surtout du Duel EDH (tel qu'il est généralement pratiqué en France), Jenara c'est LE commandant à abattre et que tout le monde joue. A Rouen au Demonic Tournament Commander sur 180 decks Jenara était présente 17 fois à égalité avec Titania.

De mon côté j'ai apporté mon deck Thassa et mon pet deck Vorel. Mon adversaire est une fois de plus Flo qui cette fois-ci manie son propre deck !

CR Waaagh - Mes decks s'affrontent !

En ce 4 juillet me voici de retour à la Waaagh Taverne. Cette fois-ci je n'ai pas galéré pour retrouver mon chemin et je vais pouvoir jouer plus facilement. Aujourd'hui je joue contre Flo, l'un des employés de la taverne. Malheureusement il n'a pas pris ses decks. On décide donc de jouer avec mes decks !

J'ai apporté 3 decks : Glissa, Obzedat et Olivia:

Magic, EDH, Glissa Obzedat, Conseil FantômeOlivia, mobilisée pour la guerre

CR de parties à la Waaagh Taverne

Depuis quelques semaines j'ai pris l'habitude d'aller jouer à Magic - en EDH - à la Waaagh Taverne. C'est à côté du boulot (ou presque), c'est ouvert à partir de 13 h et l'ambiance est vraiment sympa. Bon leur créneau c'est plus les jeux de guerres avec figurines comme Warhammer mais ils font aussi régulièrement du magic : FNM, Avant Premières, etc.

waagh-taverne.jpg

Je vais essayer de faire régulièrement des résumés de mes parties et de ce que je peux en conclure.

Lors d'une récente partie d'EDH nous sommes tombé sur un cas intéressant. Un joueur contrôle Gideon allie de Zendikar tandis que son adversaire contrôle une Gorgone de Xathrid.

Gideon allié de ZendikarGorgone de Xathrid

Maintenant que les présentations sont faites voici le point de règle qui nous a intéressé. Si l'on utilise la capacité +1 de Gideon il devient une créature 5/5 indestructible et est donc ciblable par la capacité activée de la gorgone. Gideon est donc jusqu'à la fin du tour une créature artefact 5/5 indestructible et défenseur.

Mais que devient il après ? De ce que j'ai pu lire il conserve son marqueur pétrification et il ne peut pas utiliser ses capacités activées. Or toutes les capacités des planeswalkers sont des capacités activées ! Gideon devient alors une carte morte.

Il faut noter également que si l'on arrive à enlever le marqueur pétrification (comment ?) cela n'enlève pas l'effet de la gorgone comme le précise le gatherer. A noter aussi que Gideon conserve son statut de défenseur même si, lorsqu'il n'est pas une créature, ne change pas grand chose. J'ai encore un doute sur le côté artefact incolore mais je suppose qu'il continue de s'appliquer aussi ce qui rend Gideon vulnérable à tout ce qui peut cibler un artefact.

A ce stade de la partie la seule chose qui peut le sauver serait d'arriver à le blinker pour qu'il puisse perdre les effets de la Gorgone.

suivi-colissimo.jpgBonne nouvelle hier LDLC m'annonçait par un mail qu'ils avaient expédié le processeur de remplacement pour mon ordinateur. Vu le suivi Colissimo je pense recevoir ce dernier demain sauf si le facteur me fait défaut... on verra bien !

Si on fait un petit historique, LDLC avait reçu le processeur le 11 février dernier. Il a été réexpédié le 10 mars soit environ 1 mois pour faire l'analyse technique du défaut, revenir vers le constructeur et me le renvoyer. J'imagine qu'en traitant directement avec Intel ça m'aurait pris au moins autant de temps, voir probablement plus étant donné que je ne suis qu'un simple particulier qui n'a pas la puissance d'une grosse boutique en ligne.

Reste à tout rebrancher et à rapidement faire un test de CPU Throttling (parait que c'est comme ça que ça s'appelle la panne que j'ai eu !). De quoi m'occuper pendant le week-end :-)

ZeGuigui vs les SAV - panne confirmée !

intel-inside.pngAprès deux semaines sans nouvelle de LDLC je me décide pour appeler leur SAV et savoir s'ils ont pu reproduire la panne que j'ai constaté de mon côté à savoir une surchauffe anormale du processeur.

Bonne nouvelle (?) ils ont bien reproduit la panne et le processeur a donc été renvoyé chez M. Intel afin qu'ils appliquent la garantie. Intel qui a reçu le processeur ce matin même !

Le délai de traitement devrait-être, selon le SAV, de 3 semaines ce qui nous amène à mi-mars environ, fin mars en étant pessimiste. Rendez-vous au prochain numéro donc !

Retrouvez-moi sur

Facebook LinkedIn Viadeo

Photo aléatoire

Divya

Divya

Ailleurs sur le net

Archives

Archives plus anciennes :

août 2016

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Commentaires récents

  • Bigface : La combo de Jérèmy au dernier draft ne fonctionnait donc lire la suite
  • ZeGuigui : Le blog vient de monter de version, apparemment tout marche lire la suite
  • Sylvie : :oui: j'adore ce pingouin... ah c'est pas lui l'objet lire la suite
  • ZeGuigui : No, never... I have to admit I did not give lire la suite
  • https://me.yahoo.com/a/KNhM72QahobiDRnTRm.iGNacnl8tqKoc#4a5b0 : Did you ever figure out how to print an array lire la suite
  • Fée Clochette : Y a de la vie dans le Guigui ????? (rofl) lire la suite
  • ZeGuigui : Oui, 29 € pour passer de Leopard à Snow Leopard... lire la suite
  • Mirabelle : Et puis... Nan rien :framboise: lire la suite
  • Mirabelle : 29 € la mise à jour pour passer sous Snow lire la suite
  • Mirabelle : J'ai le bon processeur mais je ne suis pas sous lire la suite

Syndication

Information

Powered by Movable Type 5.2.10